Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2022 4 13 /01 /janvier /2022 19:22

 

Bonne année et bonne santé !

Protégez-vous

 

Si ce n'est pas le COVID, ce sera autre chose. Alors, soignez votre microbiote intestinal et vitaminez-vous, le plus possible par des bons choix alimentaires, ou sur prescription, cela évite les surdoses.

 

Après une année 2021 mouvementée, je ne sais pas de quoi sera fait 2022. En attendant, je continue la restauration avec alimentation choisie, kinésithérapie en balnéothérapie sur prescription, la clarinette et je m'essaie aussi au violon à l'école de musique. Et je prends mon temps. Le temps de vivre. Ou même de ne rien faire ! 

 

Je réaffirme mon plein soutien à la Fondation Fondamental qui prépare des jours heureux à la psychiatrie, en particulier aux personnes concernées. Quel changement ce sera lorsque la médecine de précision sera accessible à tous en psychiatrie ! Bien choisir le traitement du patient et assurer un suivi efficace avec écoute active du patient, c'est une haute responsabilité pour le psychiatre, et une clé centrale du rétablissement. Je n'insisterai jamais assez. Comme dans les autres spécialités médicales, pouvoir se baser sur des paramètres biologiques pour prescrire sera une révolution dans la psychiatrie, à l'instar du choix à la tête du patient, ses symptômes, ses réactions, selon des sentiments ou des statistiques, quand ce n'est pas une décision sous pression ou un automatisme, sans même voir les effets indésirables, ou en les prenant pour une fatalité incontournable. Dans cette optique, je peux comprendre ceux qui refusent le traitement, oui, c'est moins pire que des maltraitements. Mais je ne vous cacherai pas que je préfère et de loin, les bons traitements qui soignent. On ne peut pas se targuer de réussite avec 3 ou 4 hospitalisations de même 7 jours par an seulement…! Moi, cela ne me fait pas rêver du tout, le club des malades dès le matin.

 

La prise en charge précoce pour rétablir l'équilibre rapidement et permettre la guérison, avant que d'autres déséquilibres ne s'installent en boucles, ça oui !

 

Ca suffit, la maladie mentale à vie !

Toutes ces vies gâchées ! Celle de la personne concernée ! Ces familles impactées !

 

La recherche avance, nous le valons bien, et cela ne se fera pas sans investissements financiers, matériels et humains.

 

Avec le COVID, nous avons pu voir une nette augmentation des besoins de soins. Entre le virus lui-même et les dégâts directs qu'il engendre, y compris au cerveau,  et indirects par les restrictions qu'il impose côté social et économique. Que de dégâts !

 

Fondation Fondamental 

 

Mais que de leçons aussi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Lien Accueil

  • : Parcours de santé mentale
  • : Psychose liée à la maternité, post trauma et furonculose, hallucinations déréalisation, dépression résistante. Lithium, ECT, écriture, témoignage, clarinette, chinois, Psychonutrition Nutrition, Microbiote Vitamines Arythmie cardiaque. Infarctus. AVC. Ablation FA. Apnée obstructive du sommeil.Troubles intestinaux.Effets indésirables des traitements. Traumatisme crânien. Rétablissement. Guérison
  • Contact

  • Paulette Benetton
  • Témoignage, étude, expérience, psychose, bipolarité, trouble schizo-affectif, parcours de santé mentale, rétablissement, santé mentale
  • Témoignage, étude, expérience, psychose, bipolarité, trouble schizo-affectif, parcours de santé mentale, rétablissement, santé mentale

Périodes d'écriture

MENUS (liens) sous la bannière, haut de page

ART. 1-26       [1994-2002] articles 1-26

ART. 27-49     [2007-2010] articles 27-32 

ART. 50 et +  [2010-2021] articles 33 et +

PHOTOS   mes diaporamas

Recherche

Commentaires et questions bienvenus

  • en privé par CONTACT
  • dans le module COMMENTAIRES

Profil

Paulette Benetton

Isère, ARA, France

née en 1952

Formations

3e cycle Biochimie et Chimie Organique

Patient-ressource

Emplois successifs

Prof. de physique/chimie,

Technico-commerciale, Animateur régional des ventes, Responsable du SAV au téléphone, Laboratoires Biotrol, Paris

Centres d'intérêts  voyages, photo, 3D, santé mentale, neurosciences

Clarinette violon, bricolage, jardin, bandes dessinées

ALBUMS

Les peintures, réalisées sur linoléum en 1988, sont de Meix. Voir dans PHOTOS sous la bannière

José Meix, Sommières, Gard

Pour me contacter