Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 15:10

  Parcours de santé mentale, [2007-2010] Blog 1 

 

La phase maniaque est retombée très progressivement. Et je me souviens que fin janvier 2006, ma mère décédait à l'hôpital, d'un problème cardiaque, à 83 ans, entourée de tous ses enfants, et des petits enfants aussi, avec un sourire aux lèvres. Son décès ne m'a pas plongé dans le désespoir, je l'ai accepté, comme elle-même l'avait accepté avec sérénité. Je lui suis très reconnaissante pour tout ce qu'elle m'a apporté autant dans ses actes que dans son attitude.

  

 

Mon nouveau traitement n'a pas tardé à produire ses effets.

 

  • Prise de poids excessive.

 

  • Chute importante des cheveux.

 

Pour ce qui concerne les 2 effets indésirables principaux. Bref, de quoi vous remonter carrément le moral !  

Pour les effets souhaités, je ne sais pas, mais j'ai encore en mémoire que ma 1ère phase maniaque était retombée à peu près à la même vitesse en partant de "bien plus haut" avec un antipsychotique de faible puissance qu'est la chlorpromazine, compte tenu de ma grossesse. Et cela ne m'a pas empêchée non plus de sombrer progressivement dans la dépression vers mars-avril. 

 

 

 

Retour à la clinique, encore un nouvel établissement, pour une durée de presque 2 mois. Mes souvenirs : un lit, des parois de portes vitrées pour les bureaux du personnel médical, et très vaguement, un tout petit parc  autour du bâtiment. Et ce sera tout.

 

Je suis entrée avec une ordonnance de 2 lignes et... ressortie avec une autre de 12 lignes. Ben oui, entre les médicaments et les correcteurs d'effets secondaires, il faut bien ça ! Puis, c'est tombé à 4 lignes avec mon médecin traitant, 15 jours plus tard, mon psychiatre étant parti en vacances.  Ma dépression n'était pas franchement stoppée, mais bon, ça passait. J'ai eu dans la période qui a suivi, divers troubles infectieux et des douleurs abdominales en tous genres. J'ai aussi des trous anormaux dans ma mémoire de cette période-là. Même les photos ne m'aident pas trop pour la majeure partie des évènements. Merci Abilify et Anafranil.

 

A partir de novembre, je n'ai plus eu d'antidépresseur, mais dès janvier 2007, il a fallu recommencer avec Effexor. Mon état s'est néanmoins rapidement dégradé, et mon psychiatre a envisagé un traitement de type différent. Je l'avais déjà expérimenté en 1990 et c'était ce qui m'avait fait sortir de la dépression.

 

Voir article suivant.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Lien Accueil

  • : Parcours de santé mentale
  • : Psychose liée à la maternité, post trauma et furonculose, hallucinations déréalisation, dépression résistante. Lithium, ECT, écriture, témoignage, clarinette, chinois, Psychonutrition Nutrition, Microbiote Vitamines Arythmie cardiaque. Infarctus. AVC. Ablation FA. Apnée obstructive du sommeil.Troubles intestinaux.Effets indésirables des traitements. Traumatisme crânien. Rétablissement. Guérison
  • Contact

  • Paulette Benetton
  • Témoignage, étude, expérience, psychose, bipolarité, trouble schizo-affectif, parcours de santé mentale, rétablissement, santé mentale
  • Témoignage, étude, expérience, psychose, bipolarité, trouble schizo-affectif, parcours de santé mentale, rétablissement, santé mentale

Périodes d'écriture

MENUS (liens) sous la bannière, haut de page

ART. 1-26       [1994-2002] articles 1-26

ART. 27-49     [2007-2010] articles 27-32 

ART. 50 et +  [2010-2021] articles 33 et +

PHOTOS   mes diaporamas

Recherche

Commentaires et questions bienvenus

  • en privé par CONTACT
  • dans le module COMMENTAIRES

Profil

Paulette Benetton

Isère, ARA, France

née en 1952

Formations

3e cycle Biochimie et Chimie Organique

Patient-ressource

Emplois successifs

Prof. de physique/chimie,

Technico-commerciale, Animateur régional des ventes, Responsable du SAV au téléphone, Laboratoires Biotrol, Paris

Centres d'intérêts  voyages, photo, 3D, santé mentale, neurosciences

Clarinette violon, bricolage, jardin, bandes dessinées

ALBUMS

Les peintures, réalisées sur linoléum en 1988, sont de Meix. Voir dans PHOTOS sous la bannière

José Meix, Sommières, Gard

Pour me contacter