Overblog Tous les blogs Top blogs Beauté, Santé & Remise en forme Tous les blogs Beauté, Santé & Remise en forme
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

39 - Sismothérapie

 

 

Bonjour !

 

Vous êtes nombreux à venir sur mon blog pour vous renseigner sur la sismothérapie. Tout comme tout ce qui concerne la maladie mentale, c'est un sujet tabou pour beaucoup de personnes, et effraie peut-être encore plus que la maladie mentale elle-même. Un des objectifs de mon témoignage est de contribuer à faire tomber ces tabous.

 

Trop de personnes n'ont même pas conscience que cette attitude participe de façon importante à freiner, voire bloquer la guérison de malades.

 

 

Cet article court a pour but de vous présenter les articles à lire sur ce sujet.

Vous trouverez, en gris, les liens pour accéder aux articles cités, par un simple clic.

 

  • L'article 7 concerne l'année 1990 où j'ai été hospitalisée sur 2 périodes à l'hôpital neurologique, au printemps d'abord pour 12 séances, puis comme le résultat n'avait pas été concluant, à l'automne pour 12 autres séances. 

 

  • L'article 32 concerne l'année 2007 où j'ai été hospitalisée en mars pour 10 séances. Le dispositif technique est très allégé, (selon ma perception, bien sûr) et cette fois, les traitements sont pratiqués dans une clinique avec toute la vie qui va avec, et non plus dans un service de neurologie.    32 - Sismothérapie       

 

 

Vous pourrez ainsi vous rendre compte par vous-même de l'évolution de la pratique sur une période de 17 ans  et des grandes améliorations apportées autant dans les résultats bruts que dans la prise en charge des malades.

 

 

Je tiens à souligner que :

si je n'avais pas arrêté mon traitement au cours de l'année 2001 (téralithe 400 LP), bien que très progressivement, voir article 28,

je n'aurais pas eu la rechute maniaque fin 2005, et pas non plus la forte dépression qui a suivi, dont je n'ai pu sortir que grâce à la sismothérapie.  28 - Je croyais être guérie !

D'où, l'article 33 : Bon, ce sera téralithe à vie !  

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article